twitter pad
instagram
youtube pad
youtube pad

800 801 802

Le Sénégal accélère sa transformation portuaire

Une visite stratégique a marqué un pas décisif dans la collaboration entre le Port Autonome de Dakar (PAD) et l’Administration des Douanes. Le Directeur Général du PAD, M. Waly Diouf BODIANG, s’est rendu auprès de son homologue des Douanes, M. Babacar NBAYE, afin de consolider un partenariat visant à optimiser les performances opérationnelles et à accélérer la modernisation du secteur portuaire sénégalais.

Au cœur des avancées :

  • Un comité conjoint veillera désormais à l’arraisonnement des navires des lignes régulières, pour une logistique fluide et moins de perturbations.
  • Un protocole d’accord sera signé prochainement pour mutualiser ressources et dispositifs– efficacité maximale, coûts optimisés !
  • Des visites d’intégration sur le site de Ndayane permettront aux équipes de travailler main dans la main et d’anticiper l’occupation des espaces portuaires.

L’objectif ? Faire du PAD un hub régional de référence, en phase avec la Vision Sénégal 2050.

« En alignant nos stratégies, nous créons un écosystème portuaire résilient et attractif pour les investisseurs », souligne M. BODIANG.

Avec ces innovations, le Sénégal renforce ses infrastructures pour en faire des leviers de croissance face aux défis de la mondialisation.

 

Nos services

Espace Pro

Site By