twitter pad
instagram
youtube pad
youtube pad

800 801 802

Réunion PAD/Délégation Néerlandaise sur le thème dela Sécurité, Sûreté et Migration

Sous la présidence du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, M Waly Diouf BODIANG et de Mme Carmen HAGENAARS, Ambassadrice des Pays-Bas s’est tenue une réunion ce Mardi 15 Avril.

L’ordre du jour a porté sur les enjeux de sécurité, sûreté, migration et la lutte contre la criminalité organisée avec notamment une présentation conjointe du Haut Commandant du Port, Ibrahima DIAW et du Chef du Centre Opérationnel Polyvalent.

Plusieurs points Clés ont été abordés :

- Sécurisation du port et de la chaîne logistique à travers la Surveillance des navires suspects (en mer et au port) et le Contrôle des marchandises et sécurisation des camions quittant le port.

- ⁠Rôles et coordination entre acteurs (Douanes, Marine, etc.).

- Mitigation des risques et maillons faibles avec l’Identification des vulnérabilités dans la chaîne de contrôle.

- ⁠Proposer des solutions innovantes (technologie, partenariats).

- Partage d’expertise à travers des opportunités de collaboration/formation entre parties prenantes.

- ⁠Bonnes pratiques néerlandaises et sénégalaises à mutualiser.

Parmi les objectifs visés, il était question de clarifier les responsabilités opérationnelles, renforcer la coopération et explorer des outils communs pour une gestion optimisée des risques.

La rencontre s’est terminée avec une visite de la salle du simulateur du port de Ndayane.

 

Nos services

Espace Pro

Site By