800 801 802

Campagne Médicale « Santé pour Tous » SALEMATA- OUBADJI-ETHIOLO (KEDOUGOU) 26 au 30 Avril 2024

La Fondation du Port Autonome de Dakar et le Centre de Complémentarité Scolaire Universitaire et de Promotion CACSUP/Sénégal ont, dans le cadre d’un partenariat, organisé une campagne médicale et vétérinaire à Salémata Oubadji et Ethiolo dans la région de Kédougou au profit des couches les plus vulnérables notamment les personnes de 3ème âge, les femmes et les enfants.

Cette campagne sous le thème « Santé pour tous » a été organisée avec la contribution d’une clinique de cardiologie ambulante, d’une équipe de dépistage du cancer du col de l’utérus, de médecins généralistes, de gériatres, de cancérologues, de chirurgiens-dentistes, d’infirmiers, de sage-femmes et un (01) assistant social. Elle a permis de consulter mille quatre cent trente-neuf patients (1439) et traiter (1536) têtes de bétail à Salémata, Oubadji et Ethiolo.

Elle a été l’occasion pour les deux organisations de faire des dons en médicaments, moustiquaires, boites à pharmacie, matériel médical (tensiomètre, pèse personne, test de diabète etc..).

Des bourses de formations professionnels ont été offertes par le Cacsup aux étudiants vulnérables. La Fondation PAD a aussi réhabilité et entièrement aménagé le poste de santé de MISSIRAH BAKAOUKA en électricité solaire eau, en eau, en matériel médical (lit de consultation, d’accouchement, d’hospitalisation, mobilier, matériel de chirurgie, médicaments etc…

 Cette campagne a été l’occasion d’offrir des lots de serviettes hygiéniques réutilisables aux femmes et jeunes filles de Salémata, Oubadji, Ethiolo, et Missirah Bakaouka pour lutter contre maladies chroniques et les déchets plastiques pouvant affecter les animaux domestiques.

Nos services

Espace Pro

Site By