Communiqués de presse

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de la chaussée sur l’axe Entrée Môle 4 - Gâte Export du Terminal à Conteneurs de DP World qui sont en cours, l’entreprise EIFFAGE procédera au décaissement de la chaussée du côté de la Douane sortie Môle 4 du lundi 29 novembre au mercredi 1er décembre...Lire +
Il nous a été donné de constater que certains quotidiens de la place, ont dans leur parution du 26 Octobre 2021 publié que, « le Port de Dakar serait accusé d’avoir tué deux pêcheurs au cour d’une bataille qui se serait produit en haute mer ».Tenant compte de l’importance de la vie humaine, le Port...Lire +
Il est porté à la connaissance des sociétés ayant retirées le dossier d’appel d’offres cité ci-dessus que la date de dépôt des offres initialement prévue le mercredi 21 juillet 2021 est reportée au Mercredi 28 juillet 2021 à 9 heures 30 mn. Par conséquent, la date d’ouverture des offres est prévue...Lire +
Ce jeudi 1er avril 2021, la Liaison Maritime Dakar Goréé a été a èté confrontée à une panne technique sur la chaloupe " Mame Coumba Lamb" . Ce défaut nécéssitant une intervention extérieure a entrainé l'immobilisation de l'engin pour des rainsons évidentes de sûreté et de sécurité. cette situation...Lire +
EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE « PORT AUTONOME DE DAKAR 6,60% 2020-2027 » Le Port Autonome de Dakar et la SGI Invictus Capital & Finance ont le plaisir de vous informer de la clôture anticipée dès ce jour, lundi 12 octobre 2020 à 18h00 GMT de l’emprunt obligataire par Appel...Lire +
Il nous a été donné de constater depuis quelques jours, la circulation d’une vidéo montrant une grue faisant tomber un container de 2000 litres d’essence dans un Port. La vidéo, en question, fait croire que l’incident a lieu au Port Autonome de Dakar. La Direction Générale informe l’opinion, qu’au...Lire +
Dans sa livraison du mardi 11 février 2020, le journal L’Observateur N°4910 titrait : « INFRASTRUCTURE : Macky Sall cède le port de Ndayane à DP World pour 1000 milliards de Cfa ». En sous-titre, L’Observateur ajoute que « L’accord a été signé vendredi dernier (07 février 2019) à Dubaï » et ensuite...Lire +
Depuis peu, des gens mal intentionnés font circuler sur les réseaux sociaux une vidéo qui montre de prétendus agents démontant des pneus à partir de véhicules garés soi-disant dans le Port de Dakar, ce qui est pure INFOX. Les autorités du Port de Dakar ont expertisé la vidéo pour pouvoir donner les...Lire +
Une partie des dockers appartenant à un des deux bureaux d’embauche agréés et implantés au Port Autonome de Dakar a fait une sortie ce lundi 9 septembre 2019 sur une radio de la place pour réclamer des mois d’arriérés de salaires. Ainsi, elle interpelle la Direction générale du Port pour trouver...Lire +

PRÉVISIONS DU TRAFIC

Départ navire