800 801 802

Terrestres

Dirige, coordonne, contrôle et supervise les activités de la Liaison Maritime Dakar Gorée.

Agent titulaire du BAC ou de tout autre diplôme admis en équivalence, et/ou ayant une large expérience professionnelle, chargé de la rédaction et du traitement des documents administratifs, comptables ou commerciaux.

Agent chargé de l’avitaillement en eau des navires à quai, de la connexion des tuyaux aux bouches d’eau, du dressement et de la transmission des bons d’avitaillement à la facturation, de pointer les quantités fournies.

Agent titulaire du BAC, chargé de promouvoir et d’entretenir l’image de marque du PAD, d’identifier et d ‘assurer le suivi de la clientèle actuelle et potentielle du  PAD.

Assiste le responsable commercial dans la définition de la politique commerciale et est chargé de la prospection et du suivi de la clientèle.

Employé supérieur titulaire du BAC ou de tout autre diplôme équivalent, et / ou justifiant d’une grande expérience professionnelle. Il traite les manifestes et les codifie en vue de la facturation de clients. 

 Agent proposé à différentes tâches, telles que la réception et la distribution du courrier.

Employé supérieur titulaire du BAC ou de tout diplôme équivalent, et ayant une grande expérience professionnelle. Il est chargé du dépouillement des manifestes et de leur codification.

Agent chargé de la surveillance, du gardiennage et de la propreté du wharf de Gorée.

Employé  ayant une expérience en comptabilité si possible. Il est chargé du recouvrement des créances du Port auprès des clients ; de la gestion de son portefeuille client, de l’établissement d’un rapport d’activités, de la vérification de blocage pour des mauvais payeurs et de la transmission des lettres de mise en demeure et des extraits de compte.

Agent chargé de la relève des indexes des instruments de mesure et de l’étalonnage des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone.

Agent qui met en œuvre les moyens techniques nécessaires à la reproduction des documents par la diazocopie, la photocopie ou l’électrocopie, chargé de la reproduction de l’ensemble des documents de tous les services du Port.

Agent  chargé de créer et de mettre à jour l’ensemble des statistiques générales opérationnelles, en vue d’un traitement en temps réel ; de diffuser les statistiques à tous les utilisateurs ; de mener des études dans le cadre des diagnostics des marchés.

Agent  n’ayant qu’une connaissance   partielle de la comptabilité, et qui assiste le comptable dans la tenue des comptes.

Agent titulaire d’un diplôme d’auxiliaire médico-social, ou ayant une expérience professionnelle suffisante capable de prendre des constantes, de stériliser le matériel médical, de gérer les dossiers de familles et d’effectuer des soins sous l’autorité d’un infirmier qualifié et d’assurer la garde.

Agent du niveau CAP, comptant au moins deux années de pratique dans le métier, chargé, sous le contrôle d’un ajusteur expérimenté, de l’exécution des pièces mécaniques à la main.

Agent qui participe à la conception, à la réalisation et à la maintenance des applications informatiques. Il est chargé de recenser  les besoins des utilisateurs, de réaliser les analyses fonctionnelles et organiques, d’établir la programmation, de conseiller et d’assister  les utilisateurs.

Agent titulaire du diplôme d’archiviste documentaliste chargé de la conservation, du classement, de l’étude des archives, des documents historiques.

Assiste le contrôleur de gestion dans l’élaboration  des indicateurs de gestion, dans l’élaboration du budget général du PAD, et dans le suivi de l’exécution du budget. 

Agent qui assiste le responsable dans l’exécution des plans divers avec les moyens modernes tels que CAO, DAO, notamment ceux annexés aux appels d’offres : ouvrages maritimes – réseaux divers – bâtiments -  travaux publics.

Chargé de gérer le quotidien de l’agent dans ses milieux professionnel, familial et environnemental, de gérer le centre social, d’étudier les cas médico-sociaux reçus.

Chargée de la réception, de l’enregistrement et de la ventilation  du courrier confidentiel, à l’arrivée et au départ, du classement et de la tenue des archives des affaires suivies par le Responsable, de la réception, de l’expédition de messages, de l’organisation des rendez-vous et de la gestion du planning. 

Pas de contenu

Assiste le chef de la Subdivision des Phares et Balises dans l’élaboration de tableaux de bord pour le suivi des projets, dans le suivi des relations avec les organisations spécialisées (l’AISM, le BHI,  l’OMI etc …….), dans la gestion des relations avec la clientèle éventuelle pour les prestations de balisage et d’hydrographie.

Agent chargé de mettre en place les procédures de gestion administrative et financière ; et de les adapter à l’évolution de l’organisation et du fonctionnement des services.

Possède une formation de niveau supérieur sanctionnée par une Licence ou ayant une expérience et des connaissances professionnelles élevées dans sa spécialité.

Possède une formation de niveau supérieur sanctionnée par une  Maîtrise ou ayant une expérience et des connaissances professionnelles très élevées dans sa spécialité, et animé d’une recherche constante d’améliorations et d’innovations dans son domaine.

Agent  chargé de la réception des recettes et des dépenses en numéraires, de la tenue du calepin, du brouillard de caisse et du journal de recettes, de la transmission des pièces justificatives à la comptabilité. 

Agent chargé du découpage des tôles en vue de leur soudure.

Elabore des études liées au développement, à la réhabilitation et à l’entretien  de l’outil portuaire par ses moyens propres ou par contrat. 

Agent réalisant des travaux délicats et complexes nécessitant initiative et sens des responsabilités et qui définit les méthodes et moyens d’exécution pour tous travaux de chaudronnerie.

Agent titulaire de tous les permis, chargé notamment de la conduite de véhicules spéciaux (exemples : auto - grue, balayeuse, etc.…) chauffeur de tourisme.

Agent chargé de superviser et de contrôler l’équipe sous ses ordres, dans le suivi et l’entretien du phare, dans l’installation des équipements de phare, dans la participation à la réception qualitative des pièces et des essais. Il assure la maintenance préventive et curative du phare.

Agent chargé du contrôle et de la vérification des éléments de la paie avant et après validation, d’assurer le contrôle et le suivi des versements des cotisations employeur et employés auprès des organismes sociaux (IPRES, CSS). 

Agent chargé de l’acquisition des biens et services selon les spécifications techniques définies par les unités dans les meilleurs délais et aux moindres coûts.

Agent chargé du retrait de tout courrier postal ordinaire ou recommandé et de sa distribution, de la réception, de l’enregistrement et de la ventilation du courrier ordinaire à l’arrivée et de l’enregistrement et de leur expédition au départ, des opérations postales autres que comptables et financières, du classement et de la tenue du courrier ordinaire.

Agent chargé d’optimiser la gestion des stocks, de superviser la commission chargée de la réforme et de la gestion des matières et des matériels du Port Autonome de Dakar.

Agent chargé de la prospection, de la gestion, de la fidélisation, de l’étude  et de la satisfaction de la clientèle, de la saisonnalité du trafic, de la tenue de statistiques fiables  sur le trafic, de l’élaboration et du suivi de la politique tarifaire, du contrôle des accès, et du recouvrement des factures émises.

Dirige, coordonne, contrôle et supervise les activités des services de son département.

Chargé de gérer, de coordonner, de contrôler et d’administrer une division, ayant sous ses ordres un ou plusieurs services, chargé de concevoir et de mettre en œuvre une politique de gestion optimale de sa division.

Agent chargé de préparer le programme des travaux du parc et de veiller à son d’exécution, de faire exécuter les travaux de son équipe, de programmer les interventions de sa compétence, d’exprimer les besoins annuels en matériaux, de superviser et de coordonner le travail des chefs de section.

 

Cadre de conception ou de commandement qui dirige généralement un service avec des responsabilités complètes, une large autonomie de jugement et d’initiative, peut avoir, sous ses ordres, des cadres de niveau I ou II, des agents de maîtrise ou d’exécution.

Chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique de sécurité maritime

Agent chargé  de préparer et de traiter les salaires dans  les délais, de préparer les états de la paie (bulletins de salaire, de bordereau de charges sociales, états de paiement à des tiers……), de la liquidation pour règlement dans les délais des différents états post-paie au profit de l’Etat des organismes sociaux. 

Agent chargé de suivre l’exécution du budget, de la saisie des engagements budgétaires effectués par le Port, du contrôle de l’imputation correcte des engagements, de la vérification et de la prévention de tout dépassement budgétaire.

Agent chargé de la vente des tickets d’accès aux différentes catégories de véhicules, de la vente des tickets d’accès au Port et de l’établissement des bordereaux quotidiens de versement, du versement des recettes journalières à la caisse. 

Il participe à la gestion de l’exploitation maritime, assure la police de la sécurité de voirie portuaire, il assiste le Commandant du Port.

Il gère l’exploitation maritime du Port et assure la police de la sécurité de voirie portuaire.

Agent chargé d’effectuer et d’exécuter des travaux simples.

Agent titulaire du BAC/G ou du BTS et / ou justifiant d’une large expérience professionnelle, chargé de la tenue des comptes généraux de l’établissement.

Agent titulaire du BTS ou de tout autre diplôme admis en équivalence et justifiant d’une large expérience qui est chargé de superviser les travaux en régie, de contrôler les travaux à l’entreprise, de suivre, sur les chantiers, le processus d’avancement des travaux de l’entreprise. 

Agent chargé de la conduite, de l’entretien, du dépannage courant, ainsi que du cylindrage des travaux de route.

Agent  chargé du contrôle des titres de transport et des marchandises embarquées sur la chaloupe et du contrôle du niveau de remplissage des embarcations.

Agent chargé de contrôler le débarquement des produits halieutiques.

Chargé du contrôle des travaux d’entretien portant notamment sur les voies (routes, voies ferrées, terre-pleins) et quais, sur le réseau d’adduction d’eau potable et d’assainissement, sur les bâtiments, les hangars, la barrière douanière, le nettoiement et les espaces verts. 

Dirige, coordonne, et contrôle les activités de  sa cellule.

Chargé des travaux de dessin.

Dirige, coordonne, contrôle et supervise le travail des services placés sous sa direction.

Agent titulaire du CAP réalisant des travaux délicats et complexes nécessitant initiative et sens des responsabilités, qui définit les méthodes et moyens d’exécution pour tous travaux d’électricité et de bâtiment.

Agent capable de suivre les appareils  installés et d’intervenir  sur les bouées et feux, assure l’entretien des feux, bouées et phares, sous la supervision du chef de secteur des feux côtiers, participe  à l’installation des appareils électriques et de ceux à base d’énergie solaire.

Agent Chargé, sous le contrôle d’un électromécanicien très qualifié, de la réparation et de l’entretien des moteurs électriques  et du suivi des appareils installés.

Agent chargé de l’installation, de la modification et de la réparation des conduites d’eau, des compteurs de vannes et des accessoires.

Agent Chargé d’exécuter des travaux de formage des pièces, de traiter les métaux et de confectionner des outils.

Agent ayant des notions élémentaires en électricité, chargé de la surveillance des phares et balises, de veiller à leur bon fonctionnement et capable d’intervenir en cas de petites pannes.

Agent chargé de la gestion des stocks des médicaments, de la distribution et de l’inventaire des médicaments.

Agent possédant des notions élémentaires en mécanique, chargé de l’entretien et du graissage des véhicules automobiles ou des grues, de l’entretien et de la surveillance et du contrôle de l’air comprimé.

Agent chargé de la conduite des grues à quai et de l’entretien, en très bon état, de la cabine des grues.

Agent titulaire du diplôme de l’école des agents sanitaires. Son travail consiste à prodiguer les premiers soins et à préparer les éléments en vue d’une consultation médicale.

Agent titulaire du diplôme d’infirmier d’Etat.

Agent titulaire du CAP réalisant des travaux délicats et complexes nécessitant initiative et sens des responsabilités et qui définit les méthodes et moyens d’exécution pour tous travaux de maçonnerie.

Agent totalisant 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des stocks et chargé de tenir, en quantité et en valeur, les fiches de stock dont il a la responsabilité.

Agent affecté à des travaux ne nécessitant aucune qualification professionnelle, et qui consiste à récupérer des documents au niveau des services du PAD, à classer et à nettoyer le dépôt d’archivage.

Agent chargé de l’entretien et de la réparation des moteurs mécaniques.

Agent titulaire du CAP réalisant des travaux délicats et complexes nécessitant initiative et sens des responsabilités et qui définit les méthodes et moyens d’exécution pour tous travaux de menuiserie.

Agent ayant effectué avec succès le stage du Centre d’Instruction des agents spécialisés de parc de balisage de Saint Nazaire ou de tout autre établissement de formation, chargé de l’entretien des bouées lumineuses, des flux à gaz et des petits feux électriques techniquement confiées à l’électromécanicien de phare.

Agent qui a pour mission principale la vente des tickets aux passagers, du contrôle et de l’évaluation des bagages, de l’enregistrement sur un bordereau du nombre de tickets vendus pour chaque type de passager, de l’établissement du bordereau de versement et de recettes.

Agent chargé des installations sanitaires, de la réparation des fuites d’eau, du dégorgement des appareils sanitaires.

Agent qui assure la distribution quotidienne du carburant et des lubrifiants aux véhicules et motocyclettes, et prépare les états récapitulatifs périodiques.

Agent qui assiste le responsable des assurances dans la gestion des polices d’assurances, en relation avec les services compétents, les assureurs -conseils et les compagnies d’assurances.

Agent titulaire du BAC et ayant suivi avec succès une année d’étude en informatique. Il est chargé de la mise en œuvre des programmes conçus par l’analyse pour le traitement informatique.

Agent chargé de la surveillance des entrées et sorties, de la réception et de l’orientation des visiteurs.

Chargé d’instruire et de centraliser toutes les demandes de formation, d’élaborer et de mettre en œuvre les plans de formation, de suivre et d’évaluer les actions de la formation, et de coordonner les activités du certificat de gestion portuaire.

Agent chargé de gérer et de mettre à jour le fichier de l’ensemble du personnel du PAD et des services rattachés ; de gérer et de mettre en place la base de données du personne ; de mettre à jour le dossier individuel du personnel du PAD et des services rattachés.

Chargé de représenter le Port dans sa politique de mise en œuvre  de la promotion commerciale à l’étranger, et de fidélisation de sa clientèle.

Chargé de l’exécution des plans divers avec les moyens modernes tels que CAO, DAO, de la gestion de la calcothèque (classement, mise à jour des plans, tenue d’un manuel d’identification des plans…), et du tirage des plans.

Chargé d’élaborer et d’assurer le suivi régulier  d’un programme de contrôle de régularité des transactions au sein de la Direction Financière et Comptable, de veiller au respect des procédures en vigueur et d’informer la hiérarchie des faiblesses et dysfonctionnements constatés.

Agent chargé de la mise en place automatisée de l’exploitation de données documentaires, de la diffusion de la documentation professionnelle et de la gestion d’une bibliothèque à vocation portuaire et maritime. 

Chargé de veiller au respect des normes, règles et obligations fiscales, de suivre la législation fiscale en vue du respect des obligations de l’entreprise, d’assurer le contrôle et la liquidation des avertissements fiscaux auprès des administrations émettrices.

Agent chargé de gérer le décompte des  jours de congé et d’élaborer les décisions y afférentes et le système de pointage; de confectionner l’état mensuel des présences, des permissions et des repos médicaux et d’établir l’état mensuel des absences. 

Chargé d’assurer la gestion prévisionnelle du personnel, de traiter les demandes d’emploi et les mouvements du personnel, de tenir le fichier informatique de l’effectif du personnel, d’assurer le suivi de l’évolution des effectifs, d’établir et de gérer le répertoire et le référentiel des compétences.

Agent chargé de la maintenance du matériel terrestre et naval, de la gestion des contrats d’entretien. Il participe à la coordination des activités de maintenance du matériel.

Agent chargé de la maintenance du réseau électrique, de la gestion des contrats d’entretien du réseau électrique et des données énergétiques du Port Autonome de Dakar. Il participe à la coordination des activités de maintenance des équipements électriques du matériel terrestre et naval.

Agent chargé de suivre l’organisation matérielle et pédagogique des activités socio éducatives, d’entretenir des relations cordiales entre les associations pour une coordination de leurs activités dans l’intérêt de l’entreprise, et de mettre en place la politique de culture d’entreprise.

Agent chargé de la mise en place et de la gestion du fichier des assurés principaux et de leur famille, et de la délivrance des lettres de garantie et des bons de commande aux prestataires ; de réceptionner et d’acheminer les factures provenant des prestataires à l’assureur-conseil, après certification du médecin.

Chargé de conduire, en demande et en défense, les procédures contentieuses en matière civile, commerciale et sociale, d’initier et de mettre en œuvre des procédures d’alerte concernant les risques juridiques susceptibles de mettre en jeu la responsabilité de l’entreprise.  

Agent chargé du contrôle et du suivi de la facturation des clients.

Chargé d’assurer, techniquement, la conception, l’organisation administrative, l’analyse, la mise en œuvre, la maintenance et la documentation de l’application qui lui est confiée, d’organiser la présentation du projet aux divers responsables de l’information et aux utilisateurs.

Chargé de l’accueil et de l’assistance des hôtes étrangers, de leur arrivée à leur départ, des démarches pour l’obtention de visas et pour la mise en route de tous les agents de l’entreprise en mission à l’étranger.

Chargé du suivi de la communication interne et de toutes les actions y afférentes, des relations avec les médias, de la  collecte d’articles et de la disponibilité d’autres éléments à publier. 

Chargé des relations publiques avec l’environnement portuaire immédiat,  ou extra, des relations publiques avec l’Etat et ses démembrements.

Agent chargé de l’initiative et de la mise en œuvre de toutes mesures justifiées tendant à renforcer la sécurité et la salubrité des bâtiments et installations situés hors de la barrière douanière. 

Agent chargé des travaux de  sablage et de peinture.

Agent titulaire du Diplôme de Sage-femme d’Etat chargé de veiller à la santé des familles portuaires pour ce qui est de la gynéco - obstétrique et du planning familial, de rédiger des rapports périodiques sur l’état des consultations prénatales, postnatales et en planning familial.

Agent titulaire du BTS chargé de recevoir, de traiter et d’expédier ou de classer les correspondances. A ce titre, il est chargé de l’organisation et du fonctionnement de l’administration de secrétariat d’une structure.

Dirige, coordonne, contrôle et supervise les activités de sa structure, chargé de l’exécution de toutes les tâches de suivi ou de coordination prescrites par le Directeur Général.

Agent  chargé de la pose, de la réparation des serrures et d’autres systèmes de fermeture ainsi que de la confection des clés de remplacement.

Agent  chargé des travaux de soudure et de découpage.

Agent qui assure la réception et la transmission des appels téléphoniques et de suivre les statistiques téléphoniques par la tenue à jour d’un registre d’entrée et de sortie.

Agent chargé de la coordination des équipes et du contrôle des travaux en régie de l’entreprise.

Agent chargé de la surveillance du domaine portuaire, de faire suivre respecter le cahier des charges par les clients usagers du domaine. Il veille au respect des contrats entre usagers et le Port, à la régularisation des travaux dans le domaine portuaire, élabore les plans de situation, signifie des mises en demeure,  fournit les éléments de facturation et de recouvrement au chef du service et établit les procès verbaux de remises.

Agent titulaire d’un BTS ou de tout autre diplôme admis en équivalence et ayant une large expérience professionnelle, chargé du contrôle,  de la facturation et de la taxation des marchandises sur les terre-pleins et les hangars.

Agent titulaire du brevet supérieur d’hydrographe ou de tout autre diplôme admis en équivalence, chargé du sondage et du contrôle des dragages de fond, de la fixation et de la vérification des marées, de l’installation, de l’entretien et de la surveillance des marégraphes et houle graphes, de la mesure des courants.

Agent titulaire du BTS ou de tout autre diplôme admis en équivalence, ou ayant une expérience professionnelle suffisante, capable d’exceller dans une technique déterminée.

Agent ayant le BAC professionnel spécialisé dans un domaine technique précis.

 Agent chargé de la mise en bon état des pneumatiques et du matériel annexe, de la dépose et de la repose de roues.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By