800 801 802

Statut et Mission

Le Port Autonome de Dakar est passé depuis le 1er Juillet 1987 du statut d’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) à celui d’une société nationale au capital de 52 milliards de FCFA. C’est l’objet de la loi n°87-28 du 18 Août 1987 modifiée.

La société nationale du Port Autonome de Dakar a pour mission :

  • l’exploitation, l’entretien du port maritime de Dakar et de ses dépendances, la gestion de son domaine mobilier et immobilier, ainsi que l’exécution des travaux d’amélioration et d’extension de ses installations ;
  • la création ou l’acquisition, et l’exploitation de tous fonds ou établissement de même nature ;
  • la participation de la société, par tous moyens et sous quelque forme que ce soit, à toutes sociétés créées ou à créer ;
  • et généralement, la réalisation de toute opération commerciale, industrielle, mobilière ou immobilière ou financière se rattachant directement ou indirectement à l’objet ci-dessus défini.

 

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By