800 801 802

Statut et Mission

Le Port Autonome de Dakar est passé depuis le 1er Juillet 1987 du statut d’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) à celui d’une société nationale au capital de 52 milliards de FCFA. C’est l’objet de la loi n°87-28 du 18 Août 1987 modifiée.

La société nationale du Port Autonome de Dakar a pour mission :

  • l’exploitation, l’entretien du port maritime de Dakar et de ses dépendances, la gestion de son domaine mobilier et immobilier, ainsi que l’exécution des travaux d’amélioration et d’extension de ses installations ;
  • la création ou l’acquisition, et l’exploitation de tous fonds ou établissement de même nature ;
  • la participation de la société, par tous moyens et sous quelque forme que ce soit, à toutes sociétés créées ou à créer ;
  • et généralement, la réalisation de toute opération commerciale, industrielle, mobilière ou immobilière ou financière se rattachant directement ou indirectement à l’objet ci-dessus défini.

 

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE 
!

Entrer

Site By