800 801 802

Notre démarche Qualité Sécurité Environnement

 

Le Port Autonome de Dakar (PAD) a entamé sa démarche qualité en 2002. Il obtient ainsi sa première certification Qualité en 2006, avec comme objectif principal la satisfaction de ses clients et la conformité aux exigences légales et réglementaires, normatives, internes et externes. Ce qui lui a valu d’être le premier port certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000 en Afrique de l’ouest.

Fort de ses années d’expérience, le PAD a consolidé son système qualité et a migré vers un système de management intégré qualité, sécurité et environnement (QSE) en prenant en compte les volets environnemental,  santé et sécurité au travail. Ainsi, en avril 2015, la Gare Maritime Internationale de Dakar est certifiée conforme aux exigences des référentiels ISO 9001version 2008, ISO 14001 version 2004 et OHSAS 18001 version 2007.

Ce système de management intégré constitue à la fois une réponse aux enjeux de développement durable et un levier essentiel pour la matérialisation de la vision de la Direction Générale, à savoir : « Faire du Port Autonome de Dakar, un port de l’excellence à l’horizon 2023 au niveau de la côte ouest-africaine ». In fine, le PAD travaille à  étendre la certification QSE à toutes ses activités.

Activités certifiées :

  • Accueil navires / certifiée Qualité
  • Gestion des terre-pleins / certifiée Qualité
  • Accueil des Passagers, des Bagages et du Fret au débarquement et à l’embarquement pour le transport maritime/ certifiée Qualité- Sécurité- Environnement

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By