800 801 802

Avitaillement

  • L'avitaillement en eau

L’avitaillement en eau douce avec un réseau entièrement rénové, est effectué à l’aide de 132 bouches à quai réparties comme suit :

  • Zone Nord  : 42
  • Zone Sud    : 32
  • Zone Pêche : 58

En rade, elle se fait par citernes flottantes de 220 à 400 tonnes avec un débit de 100 m³/H à 30 mètres de hauteur manométrique. Il existe une flotte équipée de vedettes de liaison entre les quais et la rade extérieure.

L’avitaillement peut également se faire par barge.

La gestion de la qualité de l’eau redistribuée par le PAD comporte  deux volets :

  - le contrôle de la salubrité de l’eau par des prélèvements et  des analyses.

Le contrôle est effectué par un Institut d’analyse agrée prestataire. En fonction des résultats d’analyses des prélèvements, le prestataire (Institut Pasteur)  fournit un rapport détaillé justifiant les causes probables de l’altercation de la qualité  et indique le traitement à entreprendre en précisant le degré d’urgence.

 - le traitement

Après réception du rapport de l’institut d’analyse prestataire, les mesures nécessaires sont prises. S’il y’a des points non conformes, un traitement approprié sera effectué dans les meilleurs délais.

 Pour le contrôle de la qualité du  traitement, l’institut  d’analyse envoie une fois par semaine et par point de traitement, un agent pour le suivi  du fonctionnement et le renouvellement des produits de désinfection.

  • L'avitaillement en hydrocarbure

Le réseau d’avitaillement en hydrocarbures comprend 213 bouches réparties sur 10 postes pouvant fournir 250/T/H navire, avec possibilité de délivrer jusqu’à 1000/T/H par poste.

 

 

 

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By