Communiqués de presse

EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE « PORT AUTONOME DE DAKAR 6,60% 2020-2027 » Le Port Autonome de Dakar et la SGI Invictus Capital & Finance ont le plaisir de vous informer de la clôture anticipée dès ce jour, lundi 12 octobre 2020 à 18h00 GMT de l’emprunt obligataire par Appel...Lire +
Il nous a été donné de constater depuis quelques jours, la circulation d’une vidéo montrant une grue faisant tomber un container de 2000 litres d’essence dans un Port. La vidéo, en question, fait croire que l’incident a lieu au Port Autonome de Dakar. La Direction Générale informe l’opinion, qu’au...Lire +
Dans sa livraison du mardi 11 février 2020, le journal L’Observateur N°4910 titrait : « INFRASTRUCTURE : Macky Sall cède le port de Ndayane à DP World pour 1000 milliards de Cfa ». En sous-titre, L’Observateur ajoute que « L’accord a été signé vendredi dernier (07 février 2019) à Dubaï » et ensuite...Lire +
Depuis peu, des gens mal intentionnés font circuler sur les réseaux sociaux une vidéo qui montre de prétendus agents démontant des pneus à partir de véhicules garés soi-disant dans le Port de Dakar, ce qui est pure INFOX. Les autorités du Port de Dakar ont expertisé la vidéo pour pouvoir donner les...Lire +
Une partie des dockers appartenant à un des deux bureaux d’embauche agréés et implantés au Port Autonome de Dakar a fait une sortie ce lundi 9 septembre 2019 sur une radio de la place pour réclamer des mois d’arriérés de salaires. Ainsi, elle interpelle la Direction générale du Port pour trouver...Lire +
Le Port autonome de Dakar (PAD) organise une enquête de satisfaction client dans la période du 28 Mai au 4 Juin 2018 . Le but de cette étude est de permettre au PAD de connaître l’évolution des besoins et attentes de sa clientèle, en vue d’améliorer la qualité de ses services. Pour réussir cette...Lire +
Le Port d’Anvers et le Port Autonome de Dakar vont signer, ce vendredi 02 mars 2018 à Dakar, un protocole de coopération qui leur sera mutuellement bénéfique, dans le domaine du marketing et du développement de leurs affaires respectives. Le document sera paraphé par, d’une part, Kristof...Lire +
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie pour la décongestion du port de Dakar, dans un but d'intérêt général, il sera procédé au retrait de toute autorisation accordée à toute personne physique ou morale, à titre précaire et révocable à tout moment, pour occuper les emprises des voies d'...Lire +
Le Préfet du département de Dakar invite les propriétaires ou détenteurs d’objets encombrants, notamment les épaves de véhicules, situés sur les emprises des axes routiers ci-après, à procéder à leurs enlèvements au plus tard le jeudi 15 février 2018 à 18 heures. Boulevard de la Libération...Lire +
Le port autonome de Dakar sera de nouveau présent à la 26éme édition de la fidak qui se tiendra du 16 au 31 décembre 2017 au CICES. Placée sous le thème « Rôle et place des foires dans le développement économique et social », l’édition de cette année aura comme invité d’honneur l’egypte qui...Lire +

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE
!