800 801 802

Communiqué de la Direction Générale du PAD

Depuis peu, des gens mal intentionnés font circuler sur les réseaux sociaux une vidéo qui montre de prétendus agents démontant des pneus à partir de véhicules garés soi-disant dans le Port de Dakar, ce qui est pure INFOX.

Les autorités du Port de Dakar ont expertisé la vidéo pour pouvoir donner les informations suivantes :

  • A part la voix off qui est en wolof, aucun élément dans la vidéo ne vient du Sénégal encore moins du Port de Dakar ;
  • Les conteneurs Maersk et CMA CMACGM (CMAU 828 580 9 42G1) qui sont dans la vidéo n’ont jamais été débarqués au Sénégal, à Dakar Terminal, qui a la concession du matériel roulant au Port de Dakar ;
  • Les barrières jaunes et noires qui sont dans la vidéo n’existent pas au niveau de Dakar Terminal

Le Port Autonome de Dakar fait partie des ports les plus sûrs en Afrique de l’Ouest. La sécurité et la sûreté constituent un travail quotidien que les autorités du PAD prennent très au sérieux, car faisant partie des critères de compétitivité dans un environnement sous régional très concurrentiel.

Les récentes saisies de produits illicites au Port de Dakar constituent une preuve que l’Etat du Sénégal améliore, jour après jour, la sécurité  avec une collaboration entre le Port, la douane, et les forces de l’ordre.

Dakar, le 19 octobre 2019

La Direction Générale du Port Autonome de Dakar

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE 
!

Entrer

Site By