800 801 802

Visite de travail d’operateurs maliens au port de dakar

Du 21 au 25 octobre 2020, une délégation d’opérateurs économiques maliens était à Dakar pour des réunions de travail. Cette mission à Dakar fait suite à la levée de l’embargo décidé par la CEDEAO contre la République du Mali.

L’objectif de cette mission était de discuter avec la Direction Générale du Pad et des compagnies maritimes,  sur les surestaries et les frais de magasinage découlant de l’embargo, mais aussi des difficultés rencontrées avec le télétravail mise en place par les sociétés durant la pandémie de la COVID-19.

La délégation conduite par Monsieur Mamadou SOW, Directeur National des Transports Terrestres, Maritimes et Fluviaux au Ministère en Charge des Transports de la République, était composée de :

  • Monsieur Daouda KONE, Représentant du PAD au Mali ;
  • Monsieur Ousmane Babalaye DAOU, Président du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) ;
  • Monsieur Souleymane TRAORE, Président de la Fédération des transitaires du Mali (FETRAM) ;
  • Monsieur Baseydou SYLLA, Président Directeur Général du Groupe STT ;
  • Monsieur Boubou DIALLO, de la société SYLLA TRANSIT ;
  • Jean DAKOUO, Opérateur Economique.

Ont participé, entre autres, aux travaux M. Fousseynou SOUMANO, Directeur Général des Entrepôts Maliens au Sénégal, le Président de l’Union des Transitaires Maliens au Sénégal (UTRAMS), les Représentants du Conseil Malien des Transporteurs Routiers (CMTR).

En outre la délégation Malienne, accompagnée Par Messieurs Papa Ibrahima SOW, Directeur Commercial et Expérience Client et Mamadou Laye SECK, Coordonnateur de la Cellule Développement de l’Hinterland, a eu des séances de travail avec les directions générales de Maersk Line, Bolloré -Transport & Logistics, Grimaldi, CMA-CGM, DP World et MSC.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE 
!

Entrer

Site By