800 801 802

Visite de la délégation néerlandaise au PAD

En marge d’une mission économique de l’ambassade des Pays-Bas, le vendredi 19 Mai 2017, Son Excellence Monsieur Theo PETERS, Ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal et sa délégation de 20 opérateurs économiques ont été reçus par Monsieur Alioune FALL, Secrétaire Général en compagnie de Monsieur Abdoul Hamid SY Coordonnateur de la Cellule Communication, Relations Publiques et Coopération Internationale, et Monsieur Ousseynou NDIAYE Chef de la Subdivision des Phares et Balises.

Le partenariat bilatéral entre les Pays-Bas et le Sénégal ne cesse de prendre corps depuis que le PAD ait été convié au Port de Rotterdam (premier Port de toute l’Europe) dans l’optique d’identifier les opportunités de collaboration dans sa phase prospection et la mise en place de partenariats de qualité.

Cette grande mission économique a été basée sur trois axes essentiels autour du tryptique sectoriel : Pétrole, Gaz et Maritime. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle en guise de prélude une rencontre B to B s’est tenue le Mercredi 17 Mai 2017 à l’hôtel Novotel, avec pour cible les entreprises spécialisées dans les études bathymétriques, dragage, remblais, ingénierie côtière, construction et réparation navale, travaux maritimes, génie maritime et projets offshore, rien que des opérateurs d’un seul et même secteur avec le PAD y ont été conviés.

Ainsi pour donner suite aux échanges économiques d’envergure via des entretiens effectués avec des entreprises ciblées entre autres comme Shell, SBM offshore, Royal IHC etc, l’ambassade des Pays-Bas ambitionne de jouer le rôle de joint-ventures avec le Port Autonome de Dakar afin de prospecter le marché avec la découverte annoncée du Pétrole offshore et assurer son accompagnement à la mise sur pied d’une plateforme offshore.

C’est pourquoi, plusieurs installations portuaires ont été visitées pour voir toute la dimension de l’impact du port de Dakar.

Après une heure d’horloge, la visite prit fin par des cadeaux offerts par le PAD et après avoir bien pris le soin d’immortaliser l’instant avec une belle photo de famille accompagnée par des remerciements nourris formulés par Son Excellence Monsieur Théo Peters au nom de toute la délégation.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By