800 801 802

Une Délégation du Port Autonome d’Abidjan au PAD : Acquis Sociaux, le Port Autonome de Dakar inspire Abidjan

Monsieur Kangah AHIZI RICHARD, Président du Directoire des Partenaires Sociaux du Port Autonome d’Abidjan avec une délégation  de délégués syndicaux ont séjourné pendant la période du 27 au 31 Mars 2017 à Dakar.
Cette visite rentre dans le cadre  des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux structures.
A ce titre, ils ont rencontré le Directeur du Capital Humain  et de l’Organisation, le Cadre  de Concertation  des Syndicats du Port Autonome de Dakar et les Services  de la Médecine du Travail.
La rencontre avec le Directeur du Capital  Humain  et de l’Organisation et les Syndicats du Port Autonome de Dakar a permis de rendre compte des avancées significatives et les nombreux acquis sociaux des Travailleurs du Port Autonome de Dakar.
Les échanges avec ces derniers ont fortement inspiré les hôtes du Port Autonome de Dakar.
Ensuite, la délégation a rendu visite au Chef de Service de la Médecine du Travail en l’occurrence M. Amadou DIOP du Port Autonome de Dakar, qui a présenté les services et activités placées sous sa responsabilité.
Ainsi, ils se sont rendus compte de la prise en charge substantielle accordée aux travailleurs du Port Autonome de Dakar. Sur cela, ils espèrent une application similaire des mêmes pratiques à Abidjan.
La visite a pris fin au Département de Facturation où les hôtes ont eu droit à un exposé  sur les procédures  de facturation  des Marchandises.
Cela a permis à la délégation ivoirienne  de faire le rapprochement entre Dakar et Abidjan.
En définitive, la Délégation Ivoirienne a décerné un satisfecit général sur le modèle de fonctionnement du Port Autonome de Dakar.

 

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By