800 801 802

Escale du navire MSC KATYAYNI, le Port de Dakar renforce sa position de leader !

Le mardi 14 Mars 2017, restera sans doute un moment important dans les annales du Port Autonome de Dakar. Le Terminal à Conteneurs de Dubaï Port-World a accueilli la première escale commerciale du navire MSC KATYAYNI avec un tirant d’eau d’entrée de 13,24 m. Doté d’une longueur de 274,67 m, et d’une largeur de 40 m, le MSC KATYAYNI a procédé au débarquement de 402 conteneurs frigorifiques de "40 pieds". 

Cette opération commerciale, première du genre, d’un navire de ce type constitue incontestablement un événement majeur et illustre parfaitement les retombées significatives des travaux de dragage du chenal d’accès du port de Dakar, réalisés par le groupement EIFFAGE JEAN DE NUL, dans le cadre de la nouvelle vision stratégique port horizon 2023.

L'équipage du navire ayant reçu une délégation du Port Autonome de Dakar avec la collaboration des responsables de D.P-World et de MSC a exprimé toute sa satisfaction aux autorités portuaires.

 

Services

carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Port Autonome de Dakar Copyright @PAD 2016