800 801 802

Première escale du navire « GRANDE DAKAR » de GRIMALDI

Dans le cadre du raffermissement de ses relations commerciales avec le senegal, vieille de plusieurs années  de collaboration, le groupe Grimaldi vient de baptiser un de ses Navires Con-Ro, au nom de la capitale sénégalaise. Une seconde fois après le navire Grande senegal.

Désormais, il faudra s’habituer au «  GRANDE DAKAR »  dans l’importante flotte maritime de Grimaldi. Ce dernier vient d’effectuer sa première escale commerciale  à Dakar le vendredi 05 mai 2017 sous la présence effective des Directeurs Généraux, du Port autonome de Dakar, le DR Cheikh KANTE, Monsieur Alessandro Gonzales Valdez de Grimaldi Dakar, et Monsieur Fabrice TURE de Dakar Terminal. Ensemble, ils ont été accueillis par le Commandant du navire et les membres de l’équipage pour une visite guidée à l’intérieur de cet impressionnant immeuble.

Doté d’une capacité de charge exceptionnelle, et construit en 2015,  « GRANDE DAKAR » dispose d’une longueur de 236 mètres et maître-bau de 36 m, en plus d’un tonnage de 71543 tonneaux.

Venu présider cette première escale commerciale, le DR Cheikh KANTE  dira toute sa satisfaction et sa fierté de voir ce géant des mers effectuer sa première opération commerciale à Dakar. « Cette  présence  prouve à suffisance l’attractivité du Port et nous permet de mesurer l’importance des investissements réalisés en matière de sûreté-sécurité et surtout les importants travaux d’envergure en sus  d’une bonne qualité des services aux navires et à la marchandise.
C’est l’image du port qui est rehaussée à travers cette belle initiative du Groupe Grimaldi. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de notre  partenariat avec  Bolloré qui a en charge  la manutention des RORO et qui commence à porter les fruits de la croissance avec les dividendes reçus ». dira le DG du PAD.
Pour sa part, Monsieur Alejandro Gonzalves Valdes affirmera que : « c’est un pas de plus dans la consolidation des relations commerciales avec le senegal et le renforcement du positionnement  de Grimaldi. Aujourd’hui c’est le deuxième navire après le Grande SENEGAL, baptisé au nom du Senegal- ce qui est une marque de reconnaissance ». conclut-il

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By