800 801 802

PAD/ WOODSIDE ENERGY

Dans le cadre du partenariat qui lie WOODSIDE au port autonome de Dakar, le patron de cette importante compagnie pétrolière, accompagné de ses collaborateurs a rendu visite au Directeur Général du PAD le vendredi 29 janvier 2021 à la Direction Générale sise à l’immeuble st Michel.
Cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs responsables sectoriels portuaires.
Au menu de la rencontre, la présentation de l’évolution du projet du champ de SANGOMAR à travers ses différentes phases. A cette occasion, il a été indiqué que 2021 sera l’année du démarrage effectif des activités sur le site situé à 100 km aux larges de Dakar. Le port en sera le point de passage naturel. Les premières productions de gaz sont attendues pour 2023, nous informe, le patron de WOODSIDE. Ce projet, dira-t-il, aura d’importantes retombées socio-économiques pour le pays et pour la plateforme portuaire.
Au paravent, il a tenu à remercier le Directeur Général du PAD pour son leadership et les avancées notées dans la concrétisation de la base logistique et souligner l’importance du rôle du Port de Dakar dans ce projet.

PRÉVISIONS DU TRAFIC

Départ navire
Date Type Numéro Escale Navire Post à quai Consignataire Cargaison
Départ navire
Date Type Navire Pavillon Consignataire Code Consignataire

Espace Pro

Site By