800 801 802

Marathon du progrès

  000
 

 

Un mois, un kilomètre, Un Pas vers un Port Autonome de Dakar

performant : LE MARATHON DE LA TRANSFORMATION

Objectif 23

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye, lance le marathon de la transformation Objectif 23. Le MT-PAD, est un nouveau concept, mais aussi, un  puissant levier susceptible de réveiller le potentiel de compétitivité, de savoirs- faire et d’abnégation  qui dort en chacune et chacun des portuaires et de toutes les parties prenantes, afin de les mutualiser pour contribuer à faire du Port Autonome de Dakar, « un port moteur de l’émergence du Sénégal ». Aussi, la mise en œuvre de ce concept, sera-t-elle un catalyseur  qui va réveiller la fibre laborieuse des uns et des autres en vue de les mettre au service de la transformation  en cours du PAD ? Assurément oui ! Parce que ce marathon permettra l’éclosion, chez  tous ses membres en général, et chez les portuaires en particulier, des valeurs telles que : le travail, la créativité, l’effort, la confiance en soi, la patience et la persévérance, mais surtout un état d’esprit irréprochable, ainsi que les vertus d’une bonne planification des objectifs.

Le marathon de la transformation Objectif 23, est  une course/marche mensuelle à pied, organisé sur un trajet initial de 05 kilomètres le premier mois, avec incrément progressif par mois. Chaque mois, de nouveaux kilomètres ! Chaque mois, de nouveaux acquis, de nouveaux objectifs atteints, de nouveaux défis relevés, tout en avançant résolument vers notre objectif qui est de faire du Port Autonome de Dakar, «  le moteur de l’émergence du Sénégal » en 2023. 

In fine, le marathon de la transformation Objectif 23, sera bouclé en fin d’année 2020, au mois de décembre plus précisément, avec un parcours de 23 kilomètres. 

Pour ce faire, les « transformateurs » doivent s’armer d’abnégation, de patience et de persévérance à l’instar de YUKUN, le chinois qui, muni de ces vertus, déplaça les montagnes avec ses mains. Chers collègues, il s’agira par l’exemple de cette pédagogie du marathon, de montrer qu’il est possible, avec une bonne planification, avec de la patience, et de la volonté, d’atteindre l’objectif de faire du PAD le moteur de l’émergence de notre pays. Ce sera au bout d’un déploiement soutenu et sans relâche, d’efforts conjugués et mutualisés des uns et des autres que

nous parviendrons à engranger les succès escomptés de la mise en œuvre de notre plan de transformation.

Au-delà de l’aspect sportif, le Directeur  Général du Port Autonome de Dakar cherche, par le biais de cet exemple, à inculquer le même état d’esprit à ses collaborateurs et à toutes les parties prenantes pour que le Port Autonome de Dakar puisse, à l’horizon 2023, atteindre ses objectifs de :

  • Fluidité
  • Satisfaction du client
  • rentabilité de 15%
  • 100 milliards de chiffres d’affaires.

Un objectif ambitieux, mais  à notre portée! Cela est du domaine du possible, avec l’implication de tous, dans le travail, pour le progrès et le bonheur partagé pour tous et par tous !

 Le marathon du progrès O23, tend à s’inspirer de la mouvance exceptionnelle du changement qu’insuffle le Directeur  Général du PAD, Aboubacar Sédikh BEYE, sous l’impulsion du plan Sénégal émergent, défini par le Président de la République Son Excellence Macky Sall.

 

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE 
!

Entrer

Site By