800 801 802

Le Navire Hôpital, AFRICA MERCY au Port de Dakar

Comme annoncé, le Navire AFRICA MERCY a accosté au Port de Dakar ce mardi 12 juin 2018 sous la présence effective du Ministre  de la Santé, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, accompagné  du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Monsieur Aboubacar Sédikh BEYE.

 

Venu accueillir le Commandant de ce grand Bateau Hôpital, Monsieur le Ministre dira toute sa satisfaction de voir un tel navire faire escale au Port de Dakar et qui va accompagner la politique sanitaire du pays pour la prise en charge des populations notamment pour les soins médicaux complexes.

« Au-delà, il permettra de relever le plateau médical et favorisera les échanges d’expériences entre les médecins du pays et ceux de l’équipage. C’est pourquoi Nous ne pouvons que saluer cette initiative salutaire du Président de la République  qui rentre dans le cadre de l’axe 2 du PSE, portant sur la Santé ».

« Il séjournera pendant un an au Sénégal à partir de 2019 afin de prendre en charge de manière efficace certaines pathologies qui souvent, peuvent exiger des évacuations sanitaires loin du pays ». Conclut-il.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By