800 801 802

le navire Africa Mercy a reçu la visite du président de la République Macky Sall

Séjournant au Port de Dakar, pour des raisons humanitaires, le navire Africa Mercy a reçu la visite du président de la République Macky Sall,  le jeudi 14 Juin 2018, accompagné du Ministre de la santé M. Abdoulaye Diouf Sarr en présence  du Directeur Général du Port Autonome  de Dakar, M. Aboubacar Sédikh Béye.

Cette visite du Chef l’état s’inscrit dans la perspective du prochain séjour du navire au Sénégal à partir du mois d’août 2019 jusqu’en juin 2020 qui permettra de prendre en charge les pathologies médicales les plus complexes.

A  l’ occasion de cette matinée solennelle, le Président  de la République reçu par le commandant d’Africa Mercy, a eu droit à une visite guidée à l’intérieur du navire en présence des médias et de plusieurs personnalités.

Dans ce cadre, il a eu droit à une présentation de cet immeuble qui reste le plus grand navire hôpital du monde disposant entre autres de 05 blocs opératoires, de laboratoires  d’analyses sanguines , de salles de réveil en soins intensifs et de plus  de 200 lits et des équipements de dernière génération …..

Pour le  Président de la République, le prochain séjour de ce navire au Sénégal   est une opportunité pour les sénégalais malades  d’être  pris en charge pour des pathologies jugées complexes et  nécessitant une évacuation sanitaire.

C’est pourquoi il a magnifié cette mission à caractère humanitaire tout en invitant le Directeur Général du PAD à mettre à la disposition des responsables du Bateau, l’essentiel, et d’offrir à nos hôtes un environnement salubre et des services essentiels pour un séjour optimal.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By