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Le DG, Aboubacar Sédikh Bèye et son équipe entame le diagnostic inclusif du Pad

Le Directeur général du Port autonome de Dakar, M. Aboubacar Sédikh Bèye, accompagné des différents directeurs de départements, des coordonnateurs de cellules, de ses conseillers et de consultants de la Banque mondiale a effectué une visite de plusieurs sites portuaires mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre 2017.

Cette visite s’inscrit dans la volonté du nouveau Directeur général de faire un diagnostic complet des problèmes rencontrés par les usagers du PAD dont le plus aigu demeure la congestion.  Les discussions entamées avec les différents corps de métier qui interviennent dans les opérations portuaires ont permis de prendre la pleine mesure des goulots d’étranglement au niveau des flux du port et des différentes analyses à effectuer en profondeur.

En effet, depuis le 22 septembre 2017, date de sa prise de fonction, le Directeur général du PAD, dans une approche inclusive et participative, a rencontré les principaux acteurs portuaires afin de sérier ensemble les différents maux dont souffre le Port. Parmi ces acteurs on compte les transporteurs, les armateurs, les industriels opérant au Port, les chargeurs et les groupes d’investisseurs nationaux et internationaux.

Le Directeur général et son équipe, lors  de sa visite, se sont arrêtés tour à tour au mole 1 Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et au mole Hamassiré Ndoure. La visite de terrain s’est ensuite poursuivie à la gare maritime, au port de pêche, à la plateforme de distribution, aux Entrepôts maliens au Sénégal EMASE) et au parking d’attente des camionneurs maliens de MBAO.

Les différents sites nécessiteront pour la plupart des réaménagements qui permettront de mieux les organiser, de réévaluer la circulation à l’intérieur du port, de réhabiliter certains quais. Le Directeur général tient à la réfection des infrastructures portuaires afin d’améliorer les conditions des travailleurs en général, des pilotes et des manœuvres en particulier.

Avec l’accompagnement de la Banque mondiale, l’équipe du Port devra rapidement mettre en place un plan d’actions de désengorgement du PAD à court et moyen termes afin de gagner en efficience et en compétitivité. 

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