800 801 802

Journées de concertation Pad /Acteurs portuaires 27-30 novembre 2020 a saly : accord historique.

Ouvertes  à saly Portudal le  28 novembre 2020  les journées de concertation entre la Direction Générale du Pad et les acteurs portuaires  viennent de connaitre leur épilogue par la signature d’un accord cadre applicable à toutes les opérations portuaires. Du transit au transport sans oublier les formalités administratives, la tarification et le guichet unique, rien n'a été laissé au hasard. 

Cette démarche inclusive et participative du Directeur général du port autonome de Dakar Aboubacar Sedikh Beye a permis une forte adhésion des acteurs à cet accord historique qui est une véritable révolution. In fine 58 points  de diverses natures ont été validées.

Toutes les parties prenantes ont fait preuve d'attitudes patriotiques et responsables pour ne retenir que l'essentiel, qui est la bonne marche de l'outil portuaire. Le Secrétaire Général adjoint du gouvernement président de séance, les directeurs généraux du cosec et de l'Anam, les associations professionnelles portuaires, le Préfet de dakar, tous ont rehaussé cet événement de leurs présences mais ont joué une grande partition à la réussite de ces conclaves dont les conclusions garantiront sans aucun doute la stabilité et un bon climat social entre acteurs portuaires. Ainsi ce 30 novembre 2020 restera à jamais dans les annales de l'histoire du port Dakar avec la signature du pacte de saly.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE 
!

Entrer

Site By