800 801 802

Gestion des flux de camions et des conteneurs vides

ABOUBACAR SEDIKH BEYE Directeur Général du PAD sur la gestion des flux de camions et la gestion des conteneurs  : « Le Port ne peut s’arrêter et fonctionne  en plein régime dans le contexte extrêmement moribond pour l’économie mondiale».

C’était en marge de la cérémonie de reboisement du Phare des Mamelles ce samedi 19 septembre2020, organisée par le Forum social sénégalais et parrainée par la Fondation du Port autonome de Dakar.

« Le Port de Dakar est un moteur qui ne s’arrête jamais ». Voilà, les termes par lesquels,  le Directeur Général  a rassuré les Sénégalais du fonctionnement  en plein régime de la Société Nationale dont il  assure la direction,   en dépit d’un contexte économique mondial extrêmement moribond à cause de la pandémie de la COVID-19.

Toutefois, dira Monsieur le Directeur Général, le problème qui se pose  présentement au port est relatif à la gestion des conteneurs vides. Fort heureusement  que  les représentants des armateurs  sont revenus à de meilleurs sentiments et ont décidé de s’occuper de ces  conteneurs en question.

Sur un autre registre, le Directeur Général, a informé  de la création d’une  plateforme informatique qui permettra une gestion moderne et efficace des flux de camions, ce qui devra considérablement réduire la très forte congestion du port. Ce sera  une zone tampon,  portée par le projet de gestion des flux de camions. Ce projet, rappelle le Directeur Général,  a été préalablement présenté au Conseil d’Administration du PAD, qui a autorisé par,  délibération n°00011 PAD/CA/PCA du 05 décembre 2019, l’autorité portuaire, à mener des négociations avec les acteurs portuaires sur les tarifs d’accès des camions.

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble, pour un PORT MOTEUR DE L’EMERGENCE 
!

Entrer

Site By