800 801 802

Dakar, capitale maritime de l’Afrique en février 2017

C’est maintenant officiel. Le Port Autonome de Dakar va accueillir, du 13 au 15 février 2017, le 38ème Conseil de l’AGPAOC (Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre).  Le Comité Directeur  élargi aux directeurs généraux des ports membres de l’association qui s’est réuni à Abidjan les 16 et 17 novembre 2016 qui en a décidé ainsi suite au déplacement effectué par le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Dr Cheikh KANTE pour confirmer la disponibilité de Dakar à accueillir ce 38ème conseil. Dans la même foulée, Dr Kanté a tenu à informer le Comité Directeur de la tenue concomitante à Dakar du Forum des Ports africains les 16 et 17 février 2017, sous le haut patronage du Président de la République du Sénégal et sous la présidence effective du Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC) et du Président de la Banque Africaine de Développement.

Le Président en exercice de l’AGPAOC, Monsieur Hien SIE, par ailleurs, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, de même que le Secrétaire Général, Monsieur Michael LUGUJE, se sont  réjouis de cette annonce qui vient soulager l’AGPAOC,  en attente depuis, d’une confirmation par Dakar de sa disponibilité, suite au report demandé en juillet 2016. Ils ont toutefois demandé au PAD de bien se rapprocher de l’Association Panafricaine pour la Coopération Portuaire (APCP) dont la 11ème conférence devait se tenir en même temps que le 38ème Conseil de l’AGPAOC pour harmoniser les positions par rapport aux  thématiques du forum.

Le Comité Directeur élargi a noté et remercié le Directeur Général du Port Autonome de Dakar ainsi que le gouvernement du Sénégal pour cette prise de décision ferme   et a recommandé au Secrétaire Général de prendre les dispositions nécessaires avec le Port de Dakar pour la mise en œuvre de ce programme.

Services

carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Port Autonome de Dakar Copyright @PAD 2016