800 801 802

Dakar, capital de l'économie portuaire africaine!

Les rideaux viennent de tomber sur le 38eme Conseil d l'AGPAOC et la 11eme Conférence de l'Association Panafricaine de Coopération Portuaire qui se sont tenues à Dakar du 13 au 16 février 2017. 

Dakar a été pendant une semaine la capitale de l'économie portuaire africaine avec la présence de près de 300 délégués et une vingtaine de Directeurs Généraux de Ports membres de ces deux associations. 

Le 38eme Conseil de l'AGPAOC a été ouvert le 13 février par le Ministre de la Pêche et de l'économie maritime, Monsieur Oumar Gueye au  nom du gouvernement du Sénégal. Une occasion pour l'organisation sous régionale de réunir ses comités techniques pendant trois jours.

Quant à la 11eme Conférence de l'APCP, elle a enregistré la participation des trois organisations membres: l'AGPAOC qui assurait son Secrétariat Exécutif, l'AGPAEA qui regroupe les Ports de l'Afrique de l'Est et Australe et l'UPNA  qui regroupe veux d'Afrique du Nord. Ouverte par le Premier Ministre, Monsieur Mahammad Boun Abdallah Dionne au nom du Président de la République du Sénégal. À noter surtout la présence du Directeur Général de l'ORganisation Mondiale du Commerce (OMC), Monsieur Roberto Azevedo lors de ses assises qui avaient pour thème les systèmes de qualité dans les Ports, la facilitation du commerce, entre autres. 

La délégation des Directeurs Généraux présents à Dakar pour les besoins de ses rencontres, conduite par le Directeur Généraldu Port  Autonome de Dakar, Dr Cheikh Kanté, a ensuite été reçue, lors d'une audience au palais,  par le Président de la République, Monsieur Macky Sall. 

Cliquer ici pour visualiser  les photos

Nos services

Carnet de bord

Espace Pro

Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat  avec  le PORT AUTONOME de DAKAR.
Ensemble  vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023.

Entrer

Site By