800 801 802

Réunion technique de la direction du projet de Ndayane avec les partenaires techniques de la Sonatel, de la Sen Eau, de la Sonees et de la Senelec

La direction du projet du Port de Ndayane a tenu une réunion de  coordination le vendredi 11 août à l’hôtel Iris de Toubab Dialaw avec les partenaires techniques de la Senelec, de la Sonatel et de Sen eau. Il s’agissait d’arriver à une feuille de route consensuelle sur la  cartographie des réseaux de l’électricité, de l’eau et du téléphone dans   le  cadre des travaux du Port de Ndayane.« Nous sommes entre deux    localités, Toubab Dialaw et Ndayane, nous avons les réseaux d’eau de   la Sen Eau, de fils électriques de  haute tension de la Senelec et de la  Sonatel, cela favorise des points de connexion.

L’ensemble des points   de connexion ont été identifiés. A partir de la semaine du 14 août 2023, des travaux seront faits sur ces points de connexion pour permettre au  chantier de monter en puissance. Nous avons une zone de 1200 hectares à exploiter. Nous pensons mailler cette superficie. La Sonatel,  la Sen Eau et la Senelec sont en train de prendre leurs dispositions » a  expliqué Meissa Mbaye directeur du Projet du Port multifonction de Ndayane.

Ce dernier a tenu à rassurer sur la libération des emprises qui a été presque totalement réalisée. Il n’y a plus d’obstacles pour que les  travaux du terminal à conteneurs puissent démarrer. 

Nos services

Espace Pro

Site By