800 801 802

Réception du navire Baltic Spirit transportant une cargaison de 7.000 tonnes

La fluidité maritime a été encore testée avec réussite ce vendredi 11 août  2023 avec la réception du navire Baltic Spirit venu directement de la Hollande. Le navire qui transportait une cargaison de 7.000 tonnes est arrivé au port de Dakar à 20H 45 ce vendredi 11 août. Il a pu accoster 15 minutes plus tard à    21h au quai 31. Le directeur général Mountaga Sy entouré du Haut  commandant  Ibrahima Badji, du commandant Ismaïla Basse du Centre des   opérations polyvalentes (COP) a supervisé aux côtés des autorités du  ministère du Commerce notamment l’Agence de régulation des marchés, les armateurs du navire a supervisé le débarquement de la cargaison de 7.000  qui participe à atténuer la pénurie d’oignons sur le marché et un correct ravitaillement d’une denrée aussi précieuse. Le 21 août prochain, 7.000 autres tonnes sont attendues au Port de Dakar. « Nous entamons la  campagne d’importation de  l’oignon.

Sous ce rapport, nous avons pris toutes les  dispositions  depuis près de trois semaines afin de respecter la planification   de l’accostage des navires portant des cargaisons conventionnelles portant    sur des produits de consommation de première nécessité  notamment le riz,  l’huile, le blé, le sucre et l’oignon. Tout navire qui aura  annoncé sa date d’arrivée 5 jours avant, on aura un quai pour l’accostage. Aucun navire n’est  aujourd’hui en rade pour des déficits de linéaire de quai » a souligné le Directeur Général Mountaga Sy.

Pour la campagne  de débarquement de l’oignon, le port   de Dakar a réquisitionné les quais 31, 32 et 14 pour absorber  toute cargaison d’oignon  pour éviter tout retard. Le Directeur général s’est  félicité de l’engagement de l’ensemble des acteurs notamment la Capitainerie, les  dockers, les pilotes du port, les manutentionnaires, les consignataires qui opèrent dans cette intelligence logistique.

Nos services

Espace Pro

Site By